Au programme de ce séminaire :
En première partie, nous écouterons Eleonora Elguezabal et Jérôme Heurtaux nous parler de libertés académiques et des effets de l'arrivée au pouvoir de gouvernements d'extrême droite sur la conduite de la recherche.
En seconde partie, nous vous proposerons un tour de table où l'ensemble des participant.es au séminaire pourront se présenter rapidement afin que les nouvelleaux arrivant.es puissent identifier les membres du laboratoire.
Vous pouvez par ailleurs dès à présent noter les dates et les salles des prochaines séances :
8/11, en A311 : en première partie, Antoine Lévêque, nous présentera son travail de thèse "Desservir la banlieue. Métropolisation et relégation des quartiers d’habitat social dans l’agglomération lyonnaise (1959-2019)." ; en deuxième partie, Mariame Tighanimine, ATER, nous parlera de sa thèse "Intermédiation sociale et numérique dans un monde plat. Origines et mutations des corps intermédiaires à l'ère des plateformes."
6/12, en B Bis : en première partie, Elise Penalva, présentation de La frustration salariale ; en deuxième partie, Valerya Viera Giraldo, ATER, présentation de sa thèse "Le travail d'articulation entre les sphères de la vie"