Curriculum vitae

Favre Guillaume

Phd Student
IRISSO

guillaume.favreping@dauphinepong.eu

Latest publications

Articles

Brailly J., Favre G., Chatellet J., Lazega E. (2016), Embeddedness as a multilevel problem: A case study in economic sociology, Social Networks, vol. 44, p. 319-333

Favre G., Brailly J. (2015), Salons et définition de normes marchandes : le cas de la distribution de programmes de télévision en Afrique sub-saharienne, L'Année sociologique, vol. 65, n°2, p. 425-456

Brailly J., Lazega E., Favre G., Chatellet J. (2012), De la relación inter-individual a la relación inter-organizacional: Un análisis de redes multinivel de un mercado de programas de televisión en África subsahariana, REDES, Revista hispana para el analisis de redes sociales, vol. 23, n°4, p. 113-145

Communications avec actes

Favre G. (2014), Defining market issues: Social networks and informal information exchanges in a trade fair for TV programs in Africa, in , Score International Conference on Organizing Markets, Stockholm

Chatellet J., Lazega E., Brailly J., Favre G. (2014), The end of the sales rep? Informal information exchange during a trade fair for TV programs distribution in Africa, in , 2nd Dauphine Strategy Workshop: Strategy and Networks, Paris

Chatellet J., Favre G. (2010), Du marché à l'organisation des marchés : le cas d'un salon de distribution de contenu audiovisuel en Afrique, in Lazega, Emmanuel, Recherches récentes sur les processus sociaux mobilisant l'analyse des réseaux sociaux et organisationnels, Paris, Université Paris-Dauphine, 45-63 p.

Communications sans actes

Favre G., Brailly J. (2015), La construction supervisée des réseaux de relations entre les participants de salons : Etude des effets d’une plate-forme numérique de prise de rendez-vous sur les réseaux « réels » entre les participants, 6ème Congrès de l'Association française de sociologie, Saint-Quentin-en-Yvelines, France

Favre G., Brailly J. (2015), La recette du marché: Le travail d’organisation de salon de distribution de programmes de télévision en Afrique sub-saharienne, 6ème Congrès de l'Association française de sociologie, Saint-Quentin-en-Yvelines, France

Brailly J., Favre G., Lazega E. (2013), Temps et espace : l’impact de la colocalisation temporaire des acteurs sur la morphologie de l’espace marchand. Une approche multiniveau, Les réseaux dans le temps et dans l’espace : deuxième journée d’étude du groupe fmr, Paris

Lazega E., Chatellet J., Favre G., Brailly J. (2012), From the Embeddedness to the Multilevel Problem : the case study of the audiovisual market in Eastern Europe, IVème Journée d’étude de l’ORIO : Comparer et articuler des processus sociaux en sociologie néo-structurale, Paris, France

Favre G., Lazega E., Chatellet J., Brailly J. (2012), Coopération entre concurrents et apprentissage collectif : une analyse de réseau d'échange d'information entre commerciaux sur un salon de ventes de programmes de télévision, IVème Journée d’étude de l’ORIO : Comparer et articuler des processus sociaux en sociologie néo-structurale, Paris, France

Favre G., Lazega E., Brailly J., Chatellet J. (2012), Exponential Random Graph Models for a MultiLevel Network – The Case Study of the Audiovisual Market in Eastern Europe, Multilevel Social Networks Symposium, Mancherster, Royaume-Uni

Lazega E., Chatellet J., Favre G., Brailly J. (2011), Réseaux sociaux multiniveaux et stabilisation d'un marché international de programmes de télévision en Afrique Sub-Saharienne, IIIè Journée d'Etude de l'Observatoire des Réseaux Intra- et Inter-Organisationnels, Lille, France

Brailly J., Lazega E., Chatellet J., Favre G. (2011), Diversité des approches de la modélisation multiniveaux en analyses de réseaux sociaux et organisationnels, IIIè Journée d'Etude de l'Observatoire des Réseaux Intra- et Inter-Organisationnels, Lille, France

Chatellet J., Favre G., Brailly J., Lazega E., Jourda M-T. (2010), Dynamics of multilevel networks in market organization : the case of a trade show, 30th International Sunbelt Social Network Conference, Trento, Italie

Favre G. (2010), From formal to informal market’s organization : social construction and stabilization of an emerging audiovisual market, 30th International Sunbelt Social Network Conference, Trento, Italie

Prépublications / Cahiers de recherche

Bruna M., Favre G., Lazega E. (2012), Comparer et articuler des processus sociaux en sociologie néo-structurale, Cahiers de l'ORIO, 116 p.

Back to the list