Master 2 - CAC - Conseil et accompagnement du changement

Une pédagogie active orientée vers le développement de compétences professionnelles

La « posture conseil » et les compétences d’accompagnement du changement sont plus que jamais recherchées sur le marché du travail des cadres, en raison de l’accélération continue des transformations en entreprise, dans les institutions publiques et l’univers associatif. Rapprochements, fusions et réorganisations récurrentes ont des impacts considérables sur les collectifs professionnels et sur les individus, notamment par leurs effets sur l’emploi et les conditions de travail, en termes de souffrance au travail et de risques psychosociaux.

 

Le Parcours 228 propose une formation pluridisciplinaire articulant la sociologie, la psychosociologie, la gestion et les sciences de la formation, afin de développer chez nos étudiants de réelles capacités à prendre en compte les tensions générées par ces changements.

 

En formation initiale ou continue, ils acquièrent ainsi de solides compétences de diagnostic, de conseil et d’accompagnement qui leur permettent d’intégrer des cabinets conseils ou d’être recrutés sur des postes de consultants internes ou de responsables fonctionnels dans de multiples secteurs de production et de services.


 

Site internet du Master CAC 228